La jeunesse entrepreneuriale à Louvain-La Neuve


Dans les suites de la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone à Montreal en 2017, les Journées des Jeunes Entrepreneurs Fancophones ont réuni pendant 3 jours, des dizaines de jeunes entrepreneurs francophones de plusieurs continents  à Louvain-La-Neuve en Belgique pour discuter et réfléchir sur l'entrepreneuriat au sein de la Francophonie.

Ecolotrip grace au Bureau International Jeunesse a participé activement aux travaux de ces journées qui  tournaient autour de  trois thèmes à savoir : l'économie circulaire, l'entrepreneuriat féminin et le français dans le monde des affaires.

Les deux derniers jours ont été consacrées aux visites d'entreprises telles que greenbizz brussels et KEWLOX qui sont spécialisées dans le récyclage.

 

Selon les organisateurs l'objectif principal de ces journées était de susciter les échanges et les rencontres entre jeunes entrepreneurs en démarrage au sein de la francophonie et ils invitent ces derniers à partager fidelement les connaissances acquises lors de ces journées.