Ecolotrip prête son expertise à l'Union Africaine et à l'Union Européenne


Le 4ème Sommet Afrique-Europe tenu en 2017 à Abidjan, la capitale ivoirienne a donné naissance à une initiative UE-UA d’inclusion de la Jeunesse: AU-EU Youth Cooperation Hub. Elle implique des jeunes Africains et Européens dans la proposition de nouvelles idées sur six thèmes essentiels du partenariat Afrique-UE, compilées dans la Déclaration d’Abidjan et l’Agenda de la Jeunesse. les six thèmes associés sont :

  1. Culture, sports et arts
  2. Education
  3. Environnement
  4. Les affaires
  5. Gouvernance
  6. Paix et sécurié

Parmi les 42 organisations de jeunesse sélectionnées sur 1200 applications à raison de sept(7) par domaine, Ecolotrip figure dans la catégorie "Environnement" pour prêter son expertise dans l'élaboration des appels à proposition pour les Organisations de la Société Civile (OSC) et au contrôle de la mise en oeuvre de ces projets sur une durée de 2 à 3 ans.

 

Les initiatives à piloter répondent à quatre caractéristiques bien définies :

  • rapprocher l’Europe et l’Afrique
  • être centré sur les personnes
  • être visible
  • être évolutif après la phase pilote, s’ils réussissent.

Une première rencontre des jeunes dirrigeants de ces organisations s'est déroulée du 27 au 4 Novembre 2018 à Addis-Abeba, au siège de l'Union Africaine et avait permis de définir les projets pilotes dans chaque domaine.

Le AU-EU Youth Cooperation Hub a été sélectionné au Forum de Paris parmi 119 projets comme une des 10 meilleures initiatives de gouvernance. Cette nomination va permettre au Hub de bénéficier de l'expertise, de la visibilité et de l'aide financière de la part des organisateurs du Forum de Paris pour l'année à venir.

Découvrez le Hub sur le site AU x EU Youth Cooperation Hub.





Article publié le 18 | 11 | 2018 08H:00

Commentaires