Appel à candidatures Week-Eco Ouidah-Bénin 2019


Les changements climatiques affectent désormais tous les pays sur tous les continents. Cela perturbe les économies nationales et affecte des vies, coûte cher aux personnes, aux communautés et aux pays aujourd’hui et même plus demain.
Les 1,2 milliard de jeunes dans le monde représentent 16% de la population mondiale. Cette proportion considérable doit jouer un rôle crucial dans la lutte contre les changements climatiques.


“Week-Eco” est un forum annuel qui réunit des jeunes francophones acteurs de la lutte   contre les changements climatiques et la protection de l’environnement pour des échanges instructives et des partages de connaissances pratiques et d’expériences. Après la première édition au Togo, la deuxième édition aura lieu cette année au Bénin dans la ville historique de Ouidah les 29,30 et 31 Août 2019.


Les objectifs du Week-Eco 2019 sont :

Réfléchir à des solutions individuelles et collectives afin de répondre à la crise climatique qui s’amorce
Renforcer le réseau de jeunes francophones acteurs du développement durable
Renforcer la capacité des jeunes

Durant le forum, un mini concours d’idées de projets sera organisé pour identifier et récompenser les meilleurs projets. Les candidats sélectionnés auront plus de détails .

Critères d'éligibilité:
Pays éligibles :  Tous les pays francophones du monde
Ages : 18 à 35 ans
Date limite de candidatures : 25 Mai 2019.

Les candidats ayant participé au Week-Eco 2018 ne sont pas prioritaires. Ils peuvent postuler pour participer en tant que facilitateurs ou bénévoles. Il faudra le préciser dans la candidature. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Seuls  les candidats présélectionnés seront contactés.

Pour tout renseignement, contactez  hyacinthe.takpah@ecolotrip.org



NB: Les frais de déplacement (Aller-Retour) jusqu'au lieu du forum sont à la charge des participants. Seuls l'hébergement et la restauration sont assurés par les organisateurs.

 

Cliquez ici pour postuler!!





Article publié le 25 | 04 | 2019 19H:06

Commentaires

Vraiment toutes mes félicitations si non le changement climatique aujourd'hui est un véritable problème qui touche le cœur de tout le monde sur le plan mondial. Merci et surtout du courage à bientôt