Devenir champion de la terre!


Vous voulez changer le monde ? Nous sommes là pour vous aider. Le prix Jeunes champions de la Terre a pour but de récompenser et de soutenir des jeunes de 18 à 30 ans qui font preuve d’une capacité exceptionnelle à œuvrer en faveur de l’environnement.

En 2018, sept jeunes — originaires de toutes les régions du monde — seront nommés Jeunes champions de la Terre. Ces lauréats bénéficieront d’un financement de départ, d’une formation intensive et d’un mentorat individualisé qui les aideront à concrétiser leurs idées ambitieuses pour la protection de l’environnement.

Quels sont ces projets qui changeront le monde ? Dans un premier temps, ONU Environnement lancera un appel à candidatures auprès des jeunes. Des experts des Nations Unies sélectionneront 35 finalistes régionaux parmi l’ensemble des candidats. Le choix des 14 finalistes mondiaux sera ensuite déterminé par un vote en ligne du public. Enfin, un jury international sélectionnera les sept lauréats du Concours 2018.

Les lauréats s’engageront à donner vie à leur projet ambitieux et à nous informer de leurs avancées au moyen de vidéos et de billets de blog que nous publierons sur notre site Internet.

Un nombre maximum de 50 candidats les plus prometteurs pourront également bénéficier d’un accès privilégié à l’expertise d’une communauté de mentors provenant de l’entreprise Covestro, concernant divers sujets, tels que la communication et le développement commercial, ou la planification de projet et la gestion financière.





Article publié le 23 | 08 | 2018 12H:55

Commentaires