ZODO SEMEVO CASTELLO

En ligne


Pays

Benin



Discuter avec moi


A propos de moi

Titulaire une licence en agronomie, mon militantisme dans les organisations de la société civile a commencé en 2013 après l'obtention de mon baccalauréat. En effet le besoin de contribuer au développement de ma communauté  et avec l'avènement des Objectives de Développement Durable de nouveaux défis et engagement s'ouvrait à moi. Je me suis donc engager auprès de l'ONG JEVEV (Jeunesse et Emplois Verts pour une Economie Vert) pour défendre les plus vulnérables, les sans voix, faire la promotion des innovations et toutes activités durables et qui respectent les principes environnementaux à travers l’enseignement de l’économie verte dans différente communauté du Bénin.

Je fais partie de cette jeunesse qui assure une veille citoyenne permanente face à un modèle démocratique qui n’enseigne aucun programme de respects des principes environnementaux, mais qui protège la destruction du couvert végétal à travers une surexploitation de la faune et de la flore, plus loin la corruption

Aujourd’hui spécialiste des questions d’économie verte, je  prône un activisme exponentiel dans les campagnes en faveur des ODD et du changement climatique et fut ainsi porté à la tête du Club connaitre et Protéger la Nature JEVEV COVE. Aujourd’hui acteur/ militant  dans plusieurs organisation et association de jeune.  

 

 


Projet

Nous voulons contribuer a la vulgarisation des pratique écocitoyen et écoresponsable a travers les quartiers et les écoles. Ainsi nous voulons grace a l'appui de la fédération des clubs connaitre et protéger la nature créer dans chaque école ou collèges des clubs connaitre et ptotéger la nature qui se chargerons de vulgariser les bonnes pratiques de protection et de sauvegarde de lenvironnement. Le recyclage des dechets par cétégrie (déchets biodegradable et non biodegradable) afin de transfroemer ceux qui sont biodegradable en fumure organique. Cette fumure organique sera utiliser dans les champs écoles qui seront installés par les clubs connaitre et protéger la nature que nous aurons créer dans ces écoles et collèges.  Dans les quartiers sous l'égide des chefs quartiers nous créerons des jardins communautaires afin daider les plus vulnerables dans lapprovisiionement des aliments pour leur besoins En effet des sensibilisations seront effectuer a lendroit des pooulation pour leur apprendre la catégorisation des dechets afin de permet leur recyclage par les CPN communautaire que nous auronts mise en place dans les quatiers. Tout ceci dans le but de contribuer a la sauvegarde de lenvrionnement mais participer aussi a la promotion dune consommation durable afin de reduire l'impact de l'Homme dans le processus de changements climatique. Des sensibilisations pour montrer l'utilisation des sachets plastiques non biodegradable et la présentation des alternatives de luttes contre ces sachets a lendroit de la population, des formations sur la fabrications des emballages biodegradables seront aussi mis en place. Ceci dans le but de lutter contre ces sachets qui sont devenus un fléau dans la sous région.