HOUNMAVO Ametepe

En ligne


Pays

Togo



Discuter avec moi


A propos de moi

Je m'appelle HOUNMAVO Amétépé. Âgé de 25ans,  je suis étudiant en Master d'Ecologie et de Gestion des Ressources fauniques à l'Université de Lomé. Je suis également Enseignant de la science de la vie et de la terre aux lycées Eurêka et Follybébé.

Je suis dynamique, convivial et fin pédagogue. L'environnement me tient à coeur c'est pourquoi j'accepte de façon bénévole de participer à l'émission environnementale sur Radio la Grâce, 89.10 où je ne cesse d'attirer l'attention de tous les auditeurs sur les effets du changement climatique et les actions individuelles à mener pour limiter ce changement. 

J'ai fait plusieurs missions de terrain de l'ONG AGBOZEGUE qui oeuvre pour la conservation de la nature. J'ai validé plusieurs moocs sur la conservation de la nature  dont j'ai les attestations portant le logos de l' UICN. 

J'explique bien tout ce que je maîtrise. Ainsi vois-je mes élèves, les auditeurs de radio la grâce 89.10 et mes collègues de Master bénéficier de mon expérience sur Ouidah comme s'ils ont fait eux-mêmes le déplacement. 

 


Projet

Je suis entrain de créer avec mes anciens élèves, une association de conservation de la nature qui va sensibiliser davantage  les populations riveraines des aires protégées du Togo sur les services écosytémiques de ces aires protégées afin d'insciter leur collaboration. L'association va mettre surtout l'accent sur les services de régulation et de soutien. L'association veut oeuvrer aussi pour la création d'un musée  zoologique pour les étudiants et les élèves, ce qui permettra de les senbiliser sur les actions individuelles à mener pour limiter le changement climatique et donc de permettre la survie des espèces dont les spécimens leur sont exposés.

L'association a pour nom,  Tokpakpa et a déjà élu un bureau provisoir qui dirige les démarches administratives en vu d'obtention d'une valeur légale.

 Ce forum est  une occasion de partage en vu d'acquérir des arguments convaincants face aux climatosceptiques qui ne cessent d'augmenter en nombre.